Une aubaine pour les promoteurs de l’art
L’initiative est à sa toute première édition. « Le Marché des Créateurs », un évènement organisé par SAINT ADDY COMPANY les 05 et 06 novembre 2022, se veut avant tout la promotion des artistes africains, d’où le thème choisi pour l’occasion : « DÉCOUVRIR MIEUX NOS CRÉATEURS AFRO ».
Pour le compte de l’acte 1 de ce programme qui va se dérouler à la place « Anani Santos » (Fréau Jardin) à Lomé, les initiateurs entendent offrir aux participants un grand espace à ciel ouvert de rencontres et d’échanges entre les différents créateurs issus de différents domaines d’activités d’une part, et les acteurs des différents corps de métiers et du grand public d’autres part.
Ainsi, LE MARCHÉ DES CRÉATEURS constitue un véritable tremplin, une excellente opportunité de découvrir les œuvres des artistes et artisans en exposition, de promotion de la création et les dernières innovations des créateurs.
L’évènement vise par ailleurs à faire découvrir au public, les créateurs de divers domaines d’activités, promouvoir les œuvres et talents des créateurs, affirmer le positionnement des partenaires de référence, encourager et faciliter les rapports entre les créateurs, les visiteurs et les acheteurs. Toujours dans le même sens, donner aux acheteurs la possibilité d’être au contact direct avec les créateurs, d’exploiter les opportunités qu’offre le marché.
« Mon pays le Togo regorge des créateurs mais qui sont méconnus du grand public. Donc c’est l’opportunité pour nous de les faire découvrir et par la même occasion de valoriser leur savoir-faire », a indiqué AHYEE AYIVI JEAN-PIERRE (alias Saint Addy), promoteur de l’événement.
« Il n’y aura pas sur ce marché, des produits exportés fabriqués dans les usines chinoises ou occidentales », a-t-il ajouté et d’annoncer la participation d’une soixantaine d’artistes africains à cette grande rencontre artistique au cours de laquelle le public aura l’occasion de découvrir des experts en décoration, accessoires, (métier de) coutelier, sérigraphie, cuisine sculpture, savonnerie, broderie, cosmétique, maroquinerie, pâtisserie, gravure et bien d’autres secteurs.