Immobilier: Bank of Africa accompagne Yayra Estate

0 0
Read Time:3 Minute, 18 Second

C’est possible d’acheter des appartements à Yayra Estate, pour ceux qui ne disposent pas de cash, grâce à des prêts immobiliers disponibles à Bank of Africa (BOA). C’est le fruit d’un partenariat scellé entre les deux parties. La convention de financement a été signée mardi, au siège de BOA Togo à Lomé, entre le copromoteur de Yayra Estate King Dodjro et le Directeur Général de BOA Togo Youssef Ibrahim.

« Cette convention de partenariat est destinée à mettre en place un crédit immobilier pour ceux qui veulent acquérir des appartements chez nous (…) Il suffit de vous adresser à la BOA. Nous avons négocié les conditions les meilleures pour faciliter l’accès à ce crédit, mis en place des sûretés supplémentaires quel que soit le type d’appartement que vous désirez acheter à Yayra Estate », a indiqué King Dodjro, copromoteur du promoteur immobilier.

Concrètement, ce partenariat permet au client d’avoir accès à un crédit et acheter un appartement à Yayra Estate. «Les clients qui ont besoin de crédit, nous sommes disposés à leur en accorder sur de longues périodes, 15 voire 20 ans (…), à étudier toutes les demandes et les satisfaire», confie de son côté Youssef Ibrahim, le Directeur Général de BOA Togo.

Comment accéder au crédit et acquérir l’appartement ? Le postulant doit être ou devenir par la force des clients client de BOA Togo, ensuite présenter sa demande, indiquer sa qualité (commerçant, salarié, fonctionnaire, etc.)… « En fonction de ça, nous allons déterminer les pièces nécessaires pour l’étude de son dossier. Il n’y a pas de garantie, il faut domicilier les revenus à la BOA», ajoute M. Ibrahim au sujet des modalités d’accompagnement.

Selon la procédure définie, les fonds décaissés ne seront point remis au client ou à Yayra Estate, mais séquestrés sur le compte du client et ne seront transférés à la société qu’à la livraison de l’immeuble ou à la période convenue dans le contrat entre elle et l’acquéreur. Une procédure, vantent ses responsables, qui évite tout risque. Yayra Estate construit sur fonds propres et aucun apport n’est demandé au client jusqu’à la fin de la construction et la livraison.

L’assurance de l’investissement constitue l’autre atout. Saisissant l’occasion, King Dodjro a décrit l’offre comme adaptée à la diaspora et une opportunité d’éviter l’arnaque et la suite de mésaventures dont sont victimes les compatriotes de l’extérieur dans leur projet de construction au pays.

A en croire le premier responsable de BOA Togo, c’est le caractère innovant du projet Yayra Estate qui a séduit. « C’est un projet pionnier dans la mesure où ces 2500 logements qui sont offerts, ce sont autant de familles qui vont avoir l’accès à la propriété. L’avantage aussi, c’est une construction en verticale, ce sont des immeubles de 10 étages qui permettent à plus d’une quarantaine de familles de loger dans le même immeuble et en partager la propriété», a souligné Youssef Ibrahim.

Cette convention fait de BOA, la première banque à accompagner Yayra Estate dans son projet immobilier de construction d’appartements en hauteur au Togo et un partenaire privilégié manifestant sa confiance. Pour d’amples informations sur les formalités de crédit et les conditions en général d’acquisition d’appartement, rendez-vous dans les agences de BOA Togo ou contacter Yayra Estate aux numéros 91-87-42-09 ou 99-46-44-01.

Projet de construction de 2500 appartements à Dzagblé sur 25 hectares, dans une cité ultramoderne avec toutes les infrastructures nécessaires dont un centre commercial, une clinique, un centre sportif, une piscine olympique, Yayra Estate est une offre novatrice devant participer à la modernisation de l’urbanisation à Lomé et sa banlieue. Réalisé sur le modèle VEFA (Vente en état futur d’achèvement), le projet a déjà séduit trois cent vingt-quatre (324) clients qui y ont déjà souscrit.

En termes de concrétisation sur le terrain,  il est à l’étape d’ouverture des voies sur le site et de consolidation du sol. Les travaux de construction proprement dits des immeubles devront débuter dès le mois de mai prochain, nous revient-il.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %