“Pomé haya haya” acte 5: rendez-vous pris pour ce 6 août à Tata Park 

0 0
Read Time:1 Minute, 58 Second

La 5ème édition de l’événement “Pomé haya haya” se tiendra le samedi 6 août 2022 à Lomé. Le centre de divertissements Tata Park accueille les retrouvailles des Togolais de la diaspora. Au cours d’une conférence de presse, le mardi 2 août, l’agenda de l’édition 2022 a été dévoilé.

Moment de retrouvailles mais aussi de partages, ainsi se résume l’été en famille ou “Pomé haya haya”. Fidèle à sa vision de rassembler les Togolais aussi bien de la diaspora que ceux restés au pays, la 5ème édition ne dérogera pas à la règle. Il s’agit d’offrir l’opportunité de se récréer en famille, de tisser des liens de solidarité, d’amitié et parler affaires.

A ce jubilé de bois, les petits plats sont mis dans les grands pour offrir un moment inoubliable aux participants. Plusieurs jeux ludiques seront au programme le samedi 6 août à Tata Park. L’occasion sera également mise à profit pour discuter du  » vivre-ensemble, des questions sur le guichet unique, le recensement de la diaspora et bien d’autres thématiques en vue de souder et consolider les liens de fraternité », a déclaré Yves Kpeto, promoteur de l’événement” Pomé  haya haya”.

Pour l’initiateur, “Pomé haya haya” se veut un apport aux efforts du gouvernement envers la diaspora togolaise. Ces retrouvailles, « entre Togolais, sans distinction aucune sans les clichés » sont l’occasion de parler essentiellement de projets, d’affaires et d’investissement, notamment au Togo », croit fermement Yves Kpeto.

La vision est partagée par M Koffi Toulabo, coordonnateur HTCE France. Il a aussi convié la diaspora à la « fraternité et au vivre- ensemble », seuls moyens de contribuer au développement de la mère patrie. A l’en croire,  « Pomé haya haya” est l’outil dont le HTCE a besoin pour parler à nos frères togolais. La vision du concept épouse celle des autorités togolaises ».

Outre sa contribution financière, la diaspora togolaise est attendue  sur divers pans de la vie de la nation. Son expertise devrait servir notamment dans les domaines comme l’agriculture, le numérique  et d’autres secteurs où iles compatriotes  peuvent  investir. ”Pomé haya haya” vise, à travers  ces retrouvailles, le développement du Togo. La participation est ouverte à tous. Les  adultes devront débourser 5.000 F CFA et les enfants de 15 ans3.000 F CFA. C’est donc parti, à vos lunettes de soleil, vos bermudas et sandales  A vos nattes, tapis et glacières sans oublier votre panier pique-nique.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %