Samedi 19 novembre 2022 au centre communautaire de Bè (CCB) à Lomé, l’Association sportive de la forêt sacrée (ASFOSA) a tenu une assemblée générale élective qui a conduit à la mise en place d’un nouveau bureau exécutif présidé par Kokou Amegnido Koumako Gato et ce, pour les quatre prochaines années.
Le club relégué en troisième division du championnat de football au Togo après avoir connu des tumultes renoue ainsi avec l’ordre pour des objectifs bien plus précis. Dans cette perspective, le nouveau patron de l’ASFOSA, dans ses fraiches déclarations, ambitionne d’ici les quatre prochaines années hisser à nouveau le club en division d’élite.
« C’est un jour très important pour toute la communauté de Bè et pour le club ASFOSA. Notre club à tous doit renaître et se positionner sur la plus haute marche du football togolais et africain. Cette victoire reste celle de toute notre communauté et je lance un appel à tous pour que le travail soit fait à tous les niveaux et qu’ASFOSA revienne rapidement dans l’élite…Nous avons un objectif et de principales actions à mener. Nous allons commencer par la vision du bureau exécutif qui est de faire d’ASFOSA, un club attractif et reconnu sur les plans national et international. Concernant l’objectif premier, nous voulons tout faire pour que notre club monte en division d’élite d’ici 4 ans ».
Outre le vœu de faire monter l’équipe en divisions d’élite (2e et 1ère Divisions), l’équipe dirigeante de l’Association sportive de la forêt sacrée envisage, à moyen terme, des travaux de réhabilitation des infrastructures du club. Aussi, note-t-on des vestiaires modernes, le crépissage et le badigeonnage du stade ainsi que l’aménagement des parkings pour motos et voitures.
En outre, elle projette, à long terme, de mettre en place des équipes de U-9, U11, U-13, U-15, d’aménager les voies d’accès au stade avec le concours de la Mairie Golfe 1 (Bè-Apédomé) et pour finir, construire un logement pour les joueurs.
Rappelons que l’Association sportive de la forêt sacrée (ASFOSA) a été créée à la suite de la réforme sportive intervenue au cours de l’année 1974. Le club, dans son parcours, a été sacré champion du Togo deux fois consécutivement, notamment en 1985 et en 1986.
Voici la composition du nouveau du nouveau bureau exécutif de l’ASFOSA :
Président : AMEGNIDO GATO Koumako
1er Vice-président : AMESSE ANOUMOU K. Sénam;
2ᵉ Vice président : NASSIROU RAMANOU
Les Membres
ABOFLAN Afanwonou Kossi;
Mme DAGBAN Ayawavi Djigbodi;
HASSANE Issa;
AMEGAN-AYAMENOU Koffi Mawuko;
KLOUTSE Kokou Mawuli;
NOUBOUKPO ASSIONGBON Lucien ;
ALOGNON Assouvi ;
AJAVON Nyemubiowo EDO
GNENYEDZI Koami Bazo Jean Norbert.