POLITIQUE

Le Président Gnassingbé promet de mieux protéger les populations du nord contre les terroristes :

Le Président Faure Gnassingbé s’est rendu à Cinkassé, dans la région des Savanes, dimanche dernier, le 21 janvier. Dans un discours adressé aux soldats de la région, le dirigeant togolais a promis de faire tout son possible pour protéger les habitants de la région nord contre la menace terroriste croissante.

“Si Mandouri n’est pas en paix, le Togo n’est pas en paix. Si Cinkassé n’est pas en paix, le Togo n’est pas en paix. Nous ferons tout pour vous protéger”, a promis Faure Gnassingbé, annonçant l’intensification des actions notamment dans les préfectures de Cinkassé, Kpendjal et Kpendjal-ouest.

Gnassingbé a ensuite exhorté la population de la région à soutenir le gouvernement dans ses efforts pour lutter contre les terroristes. “Ne vous reposez pas sur vos lauriers. Restez vigilants, continuez à aider les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que les autorités administratives et politiques, car c’est ensemble que nous préserverons la paix et la sécurité dans les Savanes”, a-t-il déclaré.

Le Chef de l’État a également promis des actions plus fortes pour renforcer la résilience des populations concernées.

“Que ce soit dans les domaines des pistes rurales, de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, des infrastructures et bien d’autres, nous continuerons à déployer des efforts pour accélérer la mise en œuvre de projets et de programmes socio-économiques. Ces mécanismes contribueront à préserver la sécurité et à lutter contre le terrorisme”, a noté le Président Gnassingbé.